Bruxelles
29 Sep, Thursday
13°C
a

Les tendances de la rentrée 2022

Le blazer XXL

Le classique de nos garde-robes, le blazer fera son retour cette rentrée encore en une version XXXL. Des épaulettes surdimensionnées, une silhouette oversize, coupe décontractée ; cette rentrée sera marquée par cette pièce maîtresse, en plusieurs déclinaisons.

Porté avec un jeans, une jupe, une robe ou autre, cet incontournable mixte entre masculinité et féminité sera de mise cette saison.

Knee-Boots

En aval des vacances, les cours, le travail et la vie en général reprennent leur cours normal. Nous pouvons dire au revoir aux sandalettes qui retournent de ce fait dans nos placards pour encore une bonne année.

Les knee-boots font ainsi leur grand retour, cette pièce à priori hivernale se mêle parfaitement à cette ambiance post-vacances avec ses douces températures de fin d’été. Lors du choix de votre paire de boots, optez pour l’une de ces couleurs ; blanc, blanc crème ou marron.

Puffer bags

Après la tendance des sacs taille XXS très structurés dans leurs formes, place au puffer bag ! Plus gros et confortable avec un aspect beaucoup plus sportwear, le puffer bag est à l’honneur cette saison. Qu’il soit fait de cuir ou de nylon, ce sac donne un côté chic et décontracté à votre look tout en vous apportant un certain confort de par sa taille, qui s’avère être plus pratique pour y ranger ses cours ou ses dossiers de bureau.

Le bleu océan

A l’instar de cet été qui a été sous le prisme total des couleurs dynamiques telles que le rose, l’orange ou encore le vert, cette saison le sera également, avec cette fois-ci une nouvelle couleur star : le bleu azur ! Tout à fait adaptée pour cette période souvent stressante et éprouvante, cette couleur nous rappelle le calme et la sérénité tout en nous donnant un air élégant.

Maxi robes

Manche longue, fente, moulante, dos nus… la robe longue est un classique qui sait se diversifier grâce aux différents détails, ce qui fait qu’on ne peut se lasser de cette pièce flexible. Débordant de couleurs vives ou total black look, la robe longue se porte avec des boots, des baskets ou des talons, ce qui en fait sans hésitation un indispensable de la saison.